Le Thé des Etoiles

Le Thé des Etoiles

septembre 18, 2019 0 Par Mélodie Manolia

Par Palais des Thés

L’automne approche , il est presque à nos portes. Pour l’accueillir comme il se doit, j’ai ressorti le Thé des Etoiles de Palais des Thés. Présenté à l’origine comme un thé de Noël en édition limitée, ses notes chaudes et vanillées me semblent à propos pur ce début de saison.

Le design de la boite collector est superbe. J’adore ce bleu marine, rehaussé de doré et de rouge. C’est festif pour Noël, mais aussi complètement dans les teintes automnales.

Ce qui me plaît beaucoup dans ce thé, c’est l’équilibre et la rondeur. Les arômes généreux de marron et de tonka, très originaux, viennent sublimer le goût du thé vert de Chine. On perçoit toutes les notes, et c’est agréable.

Visuellement, les feuilles sont belles, développées et d’un vert profond. Les pétales de roses ornent joliment l’ensemble, les morceaux de marron sont facilement identifiable…un plaisir pour les yeux, en plus d’être un régal pour les papilles.

En général, j’ai tendance à fuir les thés dits “gourmandes”. Je redoute toujours un effet de dessert écœurant. Le Thé des Etoiles m’a été offert pour mon anniversaire en décembre 2018 et j’ai été ravie de pouvoir le découvrir. Je ne pense pas que je l’aurais testé de moi-même, simplement par peur des arômes potentiellement lourds. La preuve donc que l’on peut avoir de belles surprises, et se surprendre soi-même. Et ça c’est magique.

Seul petit bémol : c’est pour l’instant un thé en édition limitée, qui ressortira sans doute pour Noël 2019. Affaire à suivre.

Quand ?Avec Quoi ?
En journée, pour le goûter
Saison : Automne/Hiver
Financier noisette, biscuit chataignes, sablé vanille…
On aime, on partage !
error