Boost de Kusmi Tea

Boost de Kusmi Tea

septembre 30, 2019 0 Par Mélodie Manolia

Épices et Energie sont au rendez-vous !

Pour Noël, ma belle-mère m’a offert un trio de thés de chez Kusmi Tea. Parmi ceux-ci, l’excellent Boost que je vous présente ici. Il s’agit d’un mélange corsé de maté (53%), thé vert (12%), écorces de cannelle, gingembre, cardamome et une touche de vanille. Je peux vous dire que ça réveille ! Un excellent thé pour les lendemains de soirées un peu trop arrosées, pour une journée détox, ou simplement pour se donner un coup d’énergie quand on commence à piquer du nez au bureau.

La Présentation

Les boîtes Kusmi Tea sont toujours très colorées, modernes avec un côté pop art que j’adore. Au lieu d’être en cylindre vertical, elles sont rondes et horizontales. Le couvercle est joliment travaillé, orné de fleurs en relief. On peut par ailleurs y lire un résumé de l’histoire de la maison Kusmi Tea.

Le format de ces boîtes permet aisément de les empiler, ce qui est un bon gain de place quand on a une grande collection de thés. Et elles sont faciles à recycler par la suite, en pot de fleur par exemple.

Mon reproche cependant, c’est que le thé est proposé enveloppé dans du plastique à l’intérieur de la boîte. Comme je le propose dans mon article sur Kusmi Tea, il serait plus ingénieux et écologique de mettre en place un double couvercle plutôt qu’un emballage plastique.

L’Infusion

Kusmi Tea recommande une infusion de 4/5 minutes à 80°. Cela me paraît juste, car tous les arômes se développement bien à cette température. Vous pouvez, à mon sens, également l’apprécier avec une infusion à 85° pendant 3 minutes.

La liqueur est d’un jaune claire, plutôt trouble et il est difficile de filtrer les petites brisures de maté, à mois d’utiliser un filtre papier.

Le Goût

C’est une recette très réussie, avec une vraie promesse épicée qui se marie avec panache au gout du maté vert. Le thé se fait un peu moins sentir, tout comme la vanille. Cette dernière apporte cependant une légère rondeur, qui adoucit le coup de fouet du gingembre et de la cardamome. Les épices sont bien dosées, je vous rassure, il n’y a pas de quoi vous mettre le feu au palais. Mais elles sont cependant bien présentes, et vous titillent la gorge. En particulier la cardamome, ma grande favorite. Les graines sont d’ailleurs toutes entières dans le thé, ce qui est très plaisant à l’œil.

Le Visuel

En effet, le mélange est visuellement plaisant, dans les tons verts clairs qui traduisent cette fraîcheur en bouche. On distingue clairement la cardamome, l’écorce de cannelle, les morceaux de gingembre et le maté. Les feuilles de thé sont plus timides et ce ne sont pas les plus belles. Mais ce n’est pas de la poussière pour autant, et on tombe ci et là sur une jolie feuille longue et développée.


En Bref

Kusmi Tea propose donc une recette vive et énergisante. Sans être affolantes, les épices se font cependant bien ressentir et associées au propriétés énergisantes du maté vert, elles sauront à coup sûr vous donne un vrai coup de Boost 😉

Quand ? Avec Quoi ?
Un lendemain de soirée arrosée, à midi avec le repas
Saison : toute l’année !
Salé :excellent avec du poisson
Sucré : du pain d’épices, un roulé à la cannelle, figues et fruits d’automne


On aime, on partage !
error