A propos

Bienvenue à toutes et tous aux Couleurs de Thé, un blog de passion et de partage autour d’un produit extraordinaire : le thé.

Qui suis-je ? Mon nom est Mélodie Manolia, je suis comédienne, autrice, traductrice, chargée de projets… Je vis dans une petite ville au sud de Paris, dans un studio multicolore, où les plantes poussent et les rires chantent.

J’ai tendance à me laisser guider par mes passions et à fuir la routine. Cela donne souvent lieu à des situations riches en émotions, intenses et instables. Mais il y aune constante dans ma vie, un moment privilégié qui ne déçoit jamais : le moment du thé.

Je suis tombée dedans il y a 3 ans environ, en travaillant dans un petit salon de thé local. J’y ai découvert plus qu’une boisson mais tout un univers emprunt de douceur, de beauté, de sérénité et d’aventure. Au delà des moqueries qu’il inspire, le tea time est un moment au présent, une petite bulle dans laquelle vous avez enfin le temps de prendre le temps. Un instant de connexion, avec autrui, ou simplement avec soi-même, où l’on s’autorise à ne pas penser à ce qui suit, ni à ce qui précède, mais à ce qui se passe là tout de suite.

Faire chauffer l’eau, choisir un thé, le parfum qui se libère à l’ouverture de la boîte, les couleurs des feuilles, des fruits, des fleurs, la vapeur de l’eau chaude qui vient embrasser le végétal, la teinte dorée qui naît dans une danse, et la première gorgée…le bal des sens.

C’est presque une thérapie. Un havre de paix, où rien ne peut vous atteindre et où le bien-être est un art de vivre.

Ce blog est donc un espace de partage, de découverte et de bienveillance. Une petite pause colorée qui, je l’espère, vous fera du bien.

Bienvenue.